Des vacances inoubliables - Mélissa Roberge
Mélissa Roberge

J'étudie présentement pour devenir éducatrice en garderie. Comme vous le devinez sans doute, j'adore les enfants. Peut-être un peu trop, et c'est pourquoi je suis encore célibataire. Quand j'annonce à un copain que j'aimerais 5 ou 6 enfants, ils ne restent jamais très longtemps par la suite. Alors en attendant de trouver le bon candidat, j'aimerais vous raconter un peu à quoi ressemble la vie d'une jeune célibataire pleine d'espoir et d'amour! Bonne lecture!

Des vacances inoubliables

Des vacances inoubliables - Mélissa Roberge

Après de longues heures de trajet en voiture pour rejoindre notre location de vacances, nous arrivons enfin à destination. Nous l’avions choisie l’année dernière, depuis longtemps, je rêvais de découvrir la Colombie-Britannique, et j’ai finalement réussi à convaincre toute la famille ! Dix jours de vacances bien méritées pour nous cinq.

En arrivant sur place, nous avons d’abord apprécié les paysages, le littoral et la ville de Vancouver. La période choisie nous a été favorable puisque nous sommes partis de fin juin à début juillet, juste avant la pleine saison, juste avant que tout le monde ne parte en vacances.

La location que nous avions était parfaite. Une chambre pour chacun, un espace de vie lumineux et moderne, une cuisine ouverte avec un équipement très moderne, un jardin pour profiter du soleil, et surtout notre chambre avec une vue sur l’océan ! La terrasse du premier étage pouvait être abritée de la lumière avec des rideaux extérieur que je ne connaissais pas. Mais ce serait une excellente idée à adapter à notre maison de campagne qui est en plein travaux.

Ces vacances ont été l'occasion de savourer chaque instant de plaisir. Nous ne connaissions pas cette partie de la Côte Ouest, et nous l’avons trouvée fabuleuse. Très différente de la Côte Atlantique. Ici, on ressent l'influence nord amérindienne : cet endroit était, il y a fort longtemps, occupé par diverses tribus et ne fut rattachée au Canada qu’en 1871 ! Ce n’est si vieux que ça…

Nous aimons découvrir des endroits nouveaux hors des sentiers battus.

L’année dernière, nous étions partis en Espagne. À Cistella plus précisément. Un petit village de Catalogne, qui semble être resté en dehors du temps. Ces vacances-là, restent marquées par un soleil d'été en Espagne, dans un endroit isolé, plein de charme, à l'écart des parcours touristiques. Nos enfants apprenaient le Catalan, en jouant avec les petits espagnols du village. Il y avait de jolies maisons de pierres blanches, et des ruelles très étroites, le long desquelles, poussent des arbustes remplis de fleurs très colorées et parfumées, surtout des Bougainvilliers. Je me souviens des odeurs et de l’ambiance de ce lieu. Tellement différent de notre vie quotidienne à Québec !

Sur les recommandations des guides touristiques que nous avions lus, nous nous étions lancés dans une très belle randonnée autour de Girona, qui se nomme "la Salud" et qui signifie "santé". Nous avions grimpé la montagne jusqu’à son sommet depuis lequel on pouvait voir à plusieurs kilomètres aux alentours, la mer d’un côté, les montagnes de l’autre. Tout en haut se trouvait une petite chapelle, et nous nous en étions donnés à cœur joie pour faire sonner la cloche.

La destination de l’année prochaine reste encore indéterminée. Nous avons quelques semaines devant nous pour en décider.