Envisagez-vous faire vos rénovations seuls ? - Mélissa Roberge
Mélissa Roberge

J'étudie présentement pour devenir éducatrice en garderie. Comme vous le devinez sans doute, j'adore les enfants. Peut-être un peu trop, et c'est pourquoi je suis encore célibataire. Quand j'annonce à un copain que j'aimerais 5 ou 6 enfants, ils ne restent jamais très longtemps par la suite. Alors en attendant de trouver le bon candidat, j'aimerais vous raconter un peu à quoi ressemble la vie d'une jeune célibataire pleine d'espoir et d'amour! Bonne lecture!

Envisagez-vous faire vos rénovations seuls ?

Envisagez-vous faire vos rénovations seuls ? - Mélissa Roberge

Avec mon futur mari, on vient tout juste de m’acheter une toute nouvelle maison. Oui, nous allons nous marier dans moins d’un an et j’ai vraiment très hâte. C’est d’ailleurs tout un processus d’organisation. J’ai d’ailleurs demandé l’aide de ma sœur, car il est certain que je n’y serais pas arrivée seule. C’est un ange, et elle est toujours bien organisée. Tout à fait le contraire de moi. D’ailleurs, je me questionne, suis-je assez organisée pour gérer les rénovations de notre nouvelle maison ? Toute une question que je me pose. Je serai avec mon conjoint, mais tout de même, c’est tout un contrat, non ?

On parle de la support pour construction de terrasse, donc l’extérieur, mais aussi tout le processus à l’intérieur. Je parle évidemment de la cuisine, de la salle de bain et du sous-sol.

J’ai trouvé quelques astuces pour rénover intelligemment que je compte bien utiliser. Qu’en pensez-vous, je fais ça seule ou pas ?

Réduire les coûts en préparant l’espace

Il est essentiel et parfait pour réduire les coûts de dégager l’espace avant l’arrivée des ouvriers. C’est ce que je ferai avant l’arrivée des ouvriers, que je sois responsable de l’espace ou même si j’engage un entrepreneur général.

Choisir le bon employé

Il est souvent tentant d’opter pour de dénicher l’expert à un faible taux horaire. Mais est-ce vraiment la bonne idée ? Est-ce que ça va lui prendre plus de temps ? Est-il vraiment un spécialiste ? Est-ce que le travail sera à la hauteur de mes attentes ? Je dois donc m’assurer que je choisis les bons ouvriers. C’est peut-être pour ça que je devrais peut-être engager un entrepreneur général ?

Gérer les imprévus dans son budget

Il est aussi essentiel d’avoir un plan de match serré pour ne pas trop dépenser inutilement. Si on ne met pas de balise, on va vraiment tout dépenser. Il faut donc suivre le plan. Et finalement, j’ai lu que l’on doit considérer 15% du budget initial pour parer aux imprévus.